IMG_20140619_192655

Coucou,

Cette semaine j’ai lu

 

 

Image 1

-"La grammaire est une chanson douce" d'Erick Orsenna

Cela est tout en poésie... J'ai bien aimé !

 

Résumé :  

Jeanne, la narratrice, pourrait être la petite soeur d'Alice, précipitée dans un monde où les repères familiers sont bouleversés. Avec son frère aîné, Thomas, elle voyage beaucoup. Un jour leur bateau fait naufrage et, seuls rescapés, ils échouent miraculeusement sur une île inconnue. Mais la tempête les avait tant secoués qu'elle les avait vidés de leurs mots, privés de parole. Accueillis par Monsieur Henri, un musicien poète et charmeur, ils découvriront un territoire magique où les mots mènent leur vie : ils se déguisent, se maquillent, se marient.

 

 

couv15516418

 

-" Candy" de Anne Loyer

Grosse déception par rapport à mes attentes.... Dommage :(

Résumé :

Rarement abordés en litterature jeunesse : le thème de la grossesse des mineures, le choix qu'elles ont de pouvoir avorter - la loi en France autorise l'IG aux
mineures sous conditions -, la façon dont elles le vivent, sont traités avec simplicité au premier degré. La narratrice est l'héroïne. Le ton est direct. L'utilisation du présent et des flash back permet de lire très aisément le récit d'une traite - récit très court adapté aux ados. Fiction dans laquelle de nombreux jeunes vont se reconnaître.

  

  

  

Je lis

Rien vraiment en cours vu que je viens de finir "Candy"....

  

Je compte lire

  

Insaisissable 1

 

- "Insaisissable" de Tarhereh Mafi

Toujours au même point :( ...

 

Résumé :

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

 

couv45019149

 

-" Divergent 2 " de V. Roth

Il FAUT que je le lise avant sa sortie au cinoche .....

 

Résumé (ATTENTION SPOIL) :

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

 

 Et vous?