Confessions-dun-apprenti-gangster

Titre : "Confession d'un apprenti gangster"

Auteur : Alx Cendres

Editeur : Sarbacane

Page :

Note : <3<3<3<3 ( 16/20)

Musique associé : "L.I.H.A.M" de Vitaa

Film : aucun

Age : 11 ans ( ou ayant la notion de prison)

Résumé :

Elles sont où, les fleurs ? se demande le héros de ce livre, fils d’un gangster célèbre, quand à trois ans, il rencontre pour la première fois son père au parloir de Fleury Mérogis. Face aux yeux d’Elsa 13 ans plus tard – Elsa, la fille du commissaire, qu’l vient de kidnapper avec ses « abrutis de copains » – il entreprend un long retour en arrière pour lui expliquer comment il en est arrivé là

Avis :

Déjà, le couverture est originale. Le rose apporte du peps ainsi que le vert du titre. Le roman à la première personne du singulier me plaît davantages.

Tout démarre sur une question : "Comment il en est arrivé là? "poser par Elsa, jeune fille kidnappée par le héros et ses amis. Alors il se met à raconter sa vie difficile de fils de gangster. Depuis ses 3 ans, il est plongé dans le monde des grands. Notamment lorsqu'il rencontre son père au parloir de Fleury-Mérogis.

En plus n'ayant déjà pas une vie dite "normale", il avait des "oncles" à tous les coins de rues. Ses oncles n'étaient que des amis de son père. Son père qui était en prison pour "un braquage qui avait mal tourné".

Ensuite, ils déménagent à cause du transfert de son père pour cette fois une bagarre qui avait mal tourné.

Ne comprenant pas tout à la vie, le héros commencera bêtises sur bêtises à moins que quelqu'un lui ouvre les yeux...